Nouvelle offre de logements locatifs dans le centre

La société ALILA projette de réaliser une opération immobilière de 30 à 40 logements dans le centre, sur un terrain privé.

La municipalité étant particulièrement sensible et vigilante à l’urbanisation de la commune a demandé que ce projet fasse l’objet d’une concertation préalable avant tout dépôt de permis de construire. Deux réunions du Comité Consultatif Urbanisme et Grands Projets ont eu lieu les 27 février et 4 septembre 2018, ainsi que deux réunions avec les riverains, les 22 mars et 10 septembre 2018.
Les logements seront répartis en trois bâtiments situés respectivement rue Jules Chausse, avenue du Maréchal Joffre et rue des Justes.
Il s’agira de bâtiments en R+2 (excepté sur la rue Jules Chausse où la hauteur sera adaptée pour assurer la transition avec les bâtiments existants voisins qui sont plus hauts). Le projet s’articulera autour d’un espace central privé paysagé. La municipalité a demandé à ce que soit particulièrement travaillé l’espace paysager avec la création d’un jardin partagé à l’usage des futurs habitants et la plantation d’espèces mellifères allant dans le sens de la préservation de la biodiversité.
Le programme prévoit uniquement des logements locatifs, dont la moitié en logement locatif social et la moitié en logement intermédiaire (prix inférieurs aux prix du marché).
Le permis de construire de cette opération devrait être instruit sur la fin de l’année pour un projet qui devrait se concrétiser à l’horizon  fin 2020.