Logement social : du nouveau le 3 décembre

Afin de garantir un service de proximité et la même information pour tous sur le territoire, la CCVG met en place un service public intercommunal d'accueil dans chaque commune à compter du 3 décembre.

Conformément à la loi Alur, les communautés de communes sont désormais les interlocuteurs privilégiés des demandeurs en matière de logement social. Un service intercommunal d'accueil sera mis en place dans chaque commune à compter du 3 décembre.

Des permanences dans la commune

« Ma mission consiste à informer les demandeurs, à les aider à constituer leur dossier, à enregistrer les demandes* et à les orienter vers les services d’accompagnement ou un autre partenaire en fonction des situations », explique Cindy Diah, l’agent de la CCVG en charge de l’accueil des demandeurs.

A Chaponost, des permanences d’accueil (sur rendez-vous) sont mises en place dans les locaux du CCAS les lundis après-midi (13h30 - 16h), jeudis et vendredis matin (9h-12h).Pour prendre rendez-vous : logement@cc-valleedugaron.fr ou 07 76 82 89 07

* Possibilité d’enregistrer sa demande de logement social en ligne sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr

Le Saviez-vous ?
Contrairement à certaines idées reçues, le logement social n’est pas réservé exclusivement aux ménages les plus fragiles.
En réalité, selon les données de l’INSEE, en 2017, 60% de la population y était éligible.
Renseignez-vous !