cadre de vie

Les travaux du square rue Chapard sont lancés

Les travaux du futur square de la rue Chapard débutent dès le 11 février. Ils permettront de créer un nouvel espace public en centre-ville, à vocation de détente et de repos, en proximité immédiate avec les services et commerces du centre.

Les travaux

La création de ce jardin paysager nécessite d'interdire le stationnement sur le terrain de la rue Chapard, au droit de la micro-crèche Bisoupapillon. Le stationnement sera également interdit sur les places adjacentes au chantier, ainsi que celles situées le long de la Maison Paroissiale, pour une durée de 30 jours, à compter du 11 février. Les garages du bâtiment Alliade resteront accessibles.

Un espace de détente et de repos

En adéquation avec des pratiques plus respectueuses de l'environnement préconisées sur la commune, les espaces verts seront réalisés en massifs de vivaces et graminées, avec paillage. La partie Nord sera aménagée en jardin.

Un nom donné au square

Lors d'un prochain Conseil municipal, le Maire proposera de donner au square le nom de Marin Sauvajon,  ce jeune lyonnais qui, en novembre 2016 à tout juste 20 ans, avait pris la défense d'un couple d'amoureux pris à partie parce qu'il s'embrassait dans la rue. Sauvagement agressé, il était resté dans le coma plusieurs jours et garde des séquelles physiques importantes. La commune souhaite ainsi souligner son acte de courage et d'altruisme.