loisirs

Les Gnolus : une appli mobile pour (re)découvrir les Monts du Lyonnais en s'amusant !

Ce nouveau jeu de géocaching vous plonge au cœur des Monts du Lyonnais : munis de votre smartphone, partez à la chasse aux Gnolus, des créatures déjantées aux origines alambiquées, et parcourez le territoire par le biais de cette nouvelle chasse aux trésors !

Le concept

Le géocaching est une véritable chasse aux trésors grandeur nature, guidée par des coordonnées GPS.

En famille ou entre amis, osez l'aventure et arpentez les 12 parcours qui jalonnent les Monts du Lyonnais et soyez surpris par la richesse de notre patrimoine en partant à la recherche de ces petites créatures qui représentent chacune une thématique phare de notre territoire !

Les énigmes sont accessibles à tous. Accompagnés d'adultes, les plus petits (3 à 5 ans) se laisseront porter par les répliques des Gnolus. 

Comment jouer ?

Pour jouer, il suffit de télécharger l'application mobile gratuite "Les Gnolus" (iOS et Androïd) et de se créer un compte.

Une fois l'application téléchargée, partez en chasse du Gnolu de votre choix, en sélectionnant une balade à réaliser. Lorsque vous serez sur place, suivez les indices laissés sur son passage pour le localiser ! Une fois capturé, saisissez le matricule du Gnolu pour ajouter cette prise à votre palmarès. 

Votre mission, si vous l'acceptez : enrayer cette invasion en capturant tous les Gnolus !

A Chaponost, partez à la recherche d'Öpinell, le gnolu multifonctions, à travers le parcours "Les siphonnés de l'aqueduc" ! 
Visualiser les 11 autres parcours. 

En savoir plus :
Site internet des Gnolus. Lesgnolus.fr
Page Facebook. @LesGnolus