Scolaire

Les éléves de CM2 se mobilisent pour le souvenir

Ce lundi 6 mai, deux classes de CM2 de l’école des 2 Chênes, accompagnées de Damien Combet, Maire, Claire Reboul, adjointe chargée des affaires scolaires et de la jeunesse et Eric Adam, conseiller municipal délégué aux sports ont participé aux « Chemins de la mémoire ».

Cette manifestation, organisée par l'USEP, encourage les enfants à parcourir à pied les lieux symboliques de la Résistance française avec pour principal objectif : « se souvenir pour préserver la paix ». C’est ainsi que les élèves de Chaponost se sont rendus à pied ou à vélo jusqu’au fort de Côte-Lorette à Saint Genis Laval pour se recueillir devant l'arbre de la mémoire aux côtés de plus de 250 autres écoliers des communes de Saint-Genis-Laval, Charly et Irigny.

Un grand bravo à tous pour cette mobilisation !