environnement

Le département du Rhône placé en situation de vigilance sécheresse

Le Préfet du Rhône a placé en situation de vigilance sécheresse le département du Rhône et la Métropole de Lyon jusqu'au 31 octobre 2020, par arrêté préfectoral. Chacun d'entre nous est donc invité à une utilisation économe de l'eau.

Le Préfet du Rhône a placé en situation de vigilance sécheresse le département du Rhône et la Métropole de Lyon jusqu'au 31 octobre 2020, par arrêté préfectoral n°DDT-SEN-2020-03-12-A20.

En effet, malgré un hiver plus pluvieux que ce que nous avions connu ces trois dernières années, la recharge n’a pas été suffisante pour faire remonter le niveau de la nappe du Garon au-dessus du seuil de vigilance.

La mise en place de cette situation de vigilance sécheresse sur notre territoire a notamment pour objectif de sensibiliser chacun d'entre nous à une utilisation économe de l'eau.

Nous vous invitons donc à économiser la ressource en eau du réseau d'alimentation en eau potable, mais également des cours d'eau ou de leur nappe d'accompagnement, ainsi que des nappes souterraines.

Consulter le détail de l'arrêté préfectoral