La commune reçoit le label ville prudente

L'association Prévention Routière a décerné le label "Ville prudente" à notre commune et lui a attribué un coeur. Un label qui témoigne de l'engagement des élus pour la prévention routière et un partage apaisé de l'espace public.

La commune de Chaponost fait ainsi partie des lauréats de la deuxième édition de ce label.

Avec l'attribution d'un coeur, elle se voit récompensée pour sa politique active de prévention routière visant à améliorer la sécurité et la qualité de vie de ses habitants  par :

• des actions qu'elle mène en lien avec le risque routier (cartographie des limitations de vitesse sur le territoire communal, infrastructures destinées à limiter la vitesse et à sécuriser les voiries, élaboration actuelle d'un plan de circulation...)
  • des aménagements réalisés en faveur de la sécurité routière (Zones à vitesse réduite aux abords des écoles et dans l'hyper-centre, recrutement d'agents dédiés à la gestion des entrées et sorties des écoles,  inscription d'emplacements réservés dans le nouveau PLU, en vue de la réalisation de nouvelles voies douces...),
  • des actions de formation et de sensibilisation à la sécurité routière (intervention de la police municipale dans les établissements scolaires, contrôles de vitesse hebdomadaire, utilisation de radars pédagogiques..)

Une cérémonie officielle de remise de ce label, ouverte à tous, est prévue le 18 mars à 18h en Mairie.