Journées Européennes du Patrimoine : tous à l'aqueduc

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la commune, l'office de tourisme et l'association Histoire et Patrimoine vous donnent rendez-vous le samedi 21 et dimanche 22 septembre sur le site du Plat de l'Air autour de nombreuses animations.

De 10h à 16h : animations familiales

Venez à la rencontre de Pascal Heller, auteur des clichés du livre photos "L'aqueduc romain du Gier au fil des saisons", préfacé par Stéphane Bern, pour une dédicace.

Deux expositions vous attendent également : l'une autour des plus beaux clichés du livre et des lauréats du concours photo lancé cet été par la commune. L'autre autour des 20 ans de l'association Histoire et Patrimoine.

Et pour les plus jeunes, un concours de dessin autour de l'aqueduc sera proposé.

Sans oublier des démonstrations de mesures romaines par Histoire et Patrimoine et des visites guidées de l'aqueduc par l'Office de Tourisme des Monts du Lyonnais.

Dès 11h30 :

Venez assister au temps fort officiel organisé autour de l'inauguration de la plaque de la mission Bern et des travaux de restauration de l'aqueduc, suivi dès 12h30 d'un pique-nique musical, animé par le groupe de jazz "Rouge et noir".

Un foodtruck proposera également une petite restauration sur place.

A partir de 9h : rando-challenge

Participez en équipe à un événement ludique, culturel, sportif et convivial : une randonnée sous forme de rallye, avec des balises à trouver et à positionner sur une carte. Parcours de 12 km à réaliser en équipe de 2, 3 ou 4 personnes. Départ de la salle des fêtes de Chaponost.

Inscriptions : comité départemental randonnée pédestre Rhône-Métropole de Lyon au 04 72 75 09 02 ou sur place, le jour même.

De 10h à 17h : exposition "les 20 ans d'Histoire et Patrimoine"

A 10h et 14h30 : démonstration de mesures romaines

A 15h : visite guidée de l'aqueduc romain du Gier, par Histoire et Patrimoine.

Téléchargez le programme des JEP ici.