Scolaire

Inscrivez votre enfant pour la rentrée!

Il est encore temps d’inscrire vos enfants à la cantine, aux activités péri-éducatives, à la garderie du mercredi matin ainsi qu'au périscolaire pour la rentrée prochaine.
Vous avez jusqu’au 25 août pour faire la démarche en ligne sur le portail famille.

L’inscription ne pourra être prise en compte que si le dossier complété et l’ensemble des pièces demandées sont fournis par vos soins et validés par les services de la mairie :

• Un justificatif de domicile
  • Une attestation CAF mentionnant votre quotient familial (à télécharger sur le site de la CAF) ou votre n° d’allocataire. Si non allocataire CAF, avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015
  • Une photocopie du carnet de vaccination de chacun de vos enfants inscrits
  • L’autorisation de droit à l’image dûment complétée et signée pour chacun de vos enfants inscrits
  • Règlement du péri-éducatif pour les enfants inscrits. Pour les enfants inscrits via le portail familles : règlement en ligne (un mail vous indiquant le montant à payer vous sera envoyé) ; pour les inscriptions via le dossier papier : règlement par chèque.

En cas de dispositions médicales (allergies, asthme, …), un PAI doit être mis en place :

• Temps de cantine : prendre rendez-vous avec le directeur de l’école fréquentée par l’enfant
  • Temps péri-éducatif : prendre rendez-vous avec le secrétariat du temps péri-educatif

CAS N° 1 : Mon enfant était déjà inscrit à la crèche ou au péri-éducatif ou à la restauration scolaire en 2016-2017 et j’ai déjà mes identifiants au portail famille :

Je suis la procédure d'inscription détaillée ici.

CAS N° 2 : Mon enfant était déjà inscrit à la crèche ou au péri-éducatif ou à la restauration scolaire en 2016-2017, mais je ne me suis jamais connecté au portail famille :

• Je communique un mail au service péri-éducatif à Wendy Aïli : w.aili@mairie-chaponost.fr ou à la restauration scolaire, Carole Champavert : c.champavert@mairie-chaponost.fr pour recevoir mes identifiants.
  • Une fois mes identifiants reçus, je me connecte sur le site de la ville, puis sur le portail famille et je suis la procédure mentionnée dans le cas n°1.

CAS N° 3 : Mon enfant n’était pas inscrit ni à la crèche, ni à la restauration scolaire, ni au péri-éducatif en 2016-2017 :

• Je remplis le dossier papier à télécharger sur le site de la ville, et disponible en mairie ou à la maison Berthelot.
  • Je le rapporte au secrétariat des temps péri-éducatifs avec les justificatifs demandés (Maison Berthelot – 55/57 avenue Paul Doumer : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h30 et de 13h30 à 15h30). Attention, le secrétariat est fermé du 31 juillet au 4 août et le lundi 14 août.

• Possibilité de déposer le dossier complet sous enveloppe cachetée hors des horaires d’ouverture dans la boîte aux lettres du Pôle Vie de la Cité à la maison Berthelot en précisant sur l’enveloppe « A l’attention du Pôle Vie de la Cité - inscriptions 2017-2018 ».