Scolaire

Inscriptions scolaires : préparez la rentrée

Vous arrivez sur la commune, votre enfant est né en 2016 ou entrera en CP en septembre 2019? Pensez à l'inscrire pour la rentrée 2019/2020. Les inscriptions pour la rentrée scolaire des écoles maternelles et primaires 2019-2020 se font désormais sur rendez-vous à la Maison Berthelot, 55-57 avenue Paul Doumer. Inscrivez-vous sans tarder.

Les inscriptions pour la rentrée scolaire des écoles maternelles et primaires 2019-2020 se font désormais sur rendez-vous à la Maison Berthelot, 55-57 avenue Paul Doumer en écrivant à infos.familles@mairie-chaponost.fr  ou en prenant rendez-vous par téléphone au  04 78 16 90 32.

Le jour de votre venue, pensez à vous munir des originaux et photocopies :
• du livret de famille (photocopier toutes les pages)
• d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (dernière quittance de loyer, facture
d’électricité, eau, etc.)
• en cas de séparation ou de divorce, d’un justificatif précisant que vous avez la garde de votre
enfant (jugement de divorce ou attestation sur l’honneur)
• du certificat de radiation, si votre enfant était scolarisé dans un autre établissement scolaire.

Un certificat d’inscription vous sera remis et devra être transmis au Directeur de l’école dont dépend votre enfant. C’est lui qui procèdera directement à son admission (sur rendez-vous).

Toutes les demandes de dérogations seront examinées en commission courant juin 2019. Votre enfant sera accepté dans un établissement scolaire de la commune, en fonction des places disponibles.

Situer