Scolaire

Inscriptions scolaires : préparez la rentrée

Vous arrivez sur la commune, votre enfant est né en 2016 ou entrera en CP en septembre 2019? Pensez à l'inscrire pour la rentrée 2019/2020. Les inscriptions pour la rentrée scolaire des écoles maternelles et primaires 2019-2020 ont lieu du lundi 25 mars au vendredi 5 avril 2019 à la Maison Berthelot, 55-57 avenue Paul Doumer.

Des permanences sont organisées du lundi 25 mars jusqu'au vendredi 5 avril à la Maison Berthelot :

• Du lundi au jeudi :  de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Le vendredi matin : de 8h30 à 12h30.

En dehors de ces permanences, les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous auprès de Sylvia Catoire, en écrivant à infos.familles@mairie-chaponost.fr

Le jour de votre venue, pensez à vous munir des originaux et photocopies :
• du livret de famille (photocopier toutes les pages)
• d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (dernière quittance de loyer, facture
d’électricité, eau, etc.)
• en cas de séparation ou de divorce, d’un justificatif précisant que vous avez la garde de votre
enfant (jugement de divorce ou attestation sur l’honneur)
• du certificat de radiation, si votre enfant était scolarisé dans un autre établissement scolaire.

Un certificat d’inscription vous sera remis et devra être transmis au Directeur de l’école dont dépend votre enfant. C’est lui qui procèdera directement à son admission (sur rendez-vous).

Toutes les demandes de dérogations seront examinées en commission courant juin 2019. Votre enfant sera accepté dans un établissement scolaire de la commune, en fonction des places disponibles.

Situer