Scolaire

Inscriptions scolaires : préinscrivez vos enfants du 22 février au 26 mars 2021

Votre enfant est né en 2018 et entrera à la maternelle ou fera sa rentrée au CP en septembre 2021 ? Vous avez récemment emménagé sur la commune ? Pensez à le préinscrire auprès du service vie scolaire pour la rentrée 2021-2022.

Effectuez cette démarche du 22 février au 26 mars 2021

Prioritairement par mail auprès du service scolaire de la ville : s.catoire@mairie-chaponost.fr

Remplissez le certificat d'inscription accessible en cliquant sur ce lien et accompagnez-le des pièces justificatives suivantes :

• La copie de votre livret de famille.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou un certificat d’hébergement.
  • En cas de séparation ou divorce, pensez à joindre un justificatif précisant que vous avez la garde de votre enfant.
  • Si votre enfant était scolarisé dans un autre établissement scolaire, joignez également un certificat de radiation.

En cas de difficulté, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du point infos familles au 04 78 16 90 32.

Toute demande incomplète ne pourra pas être prise en compte.

Pour toute demande de dérogation, il vous faudra remplir un formulaire spécifique, accessible en cliquant sur ce lien

A l’issue de cette inscription, un certificat vous sera remis. Il vous servira à réaliser l’admission de votre enfant auprès du directeur d’école dont dépend votre enfant.