Citoyenneté

Inscription sur les listes électorales

L'inscription sur les listes électorales de la commune est une démarche volontaire. Elle peut se faire en ligne sur le site du service public ou en mairie.

Modalités d'inscription

Il est désormais possible de s'inscrire au plus tard le 6ème vendredi précédent le 1er tour du scrutin.

Pour voter aux élections municipales dont les dates de scrutin ont été fixées au 15 mars et au 22 mars 2020, il est donc possible de s'inscrire au plus tard le 7 février 2020.

L'inscription sur les listes électorales est une démarche volontaire.

Elle peut se faire :

• en ligne sur le site du service public : http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367
  • en mairie ou par courrier, en fournissant les documents suivants :
    • pièce d'identité
    • justificatif de domicile
    • formulaire CERFA n°12669*02 de demande d'inscription (disponible en mairie)

Inscription des jeunes

Les jeunes qui ont accompli les formalités de recensement à 16 ans et qui ont atteint l'âge de 18 ans sont inscrits d'office sur les listes électorales. S'ils ne se sont pas fait recenser, ils devront demander leur inscription auprès de la mairie

Changement d'adresse au sein de la commune

Pensez à signaler votre nouvelle adresse en vous présentant au service des élections de la Mairie, muni d'un justificatif de domicile.

Sans cette démarche de votre part, les retours des courriers non distribués par La Poste donneront à la commission de contrôle le droit de vous radier des listes.