évènement

Grande Lessive le 28 mars : vous aussi, participez!

La prochaine édition de l'événement artistique éphémère, la Grande Lessive, aura lieu le 28 mars, sur le thème "De la couleur!"
Vous aussi, participez !

Manifestation internationale créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, la Grande Lessive a pour objectif de promouvoir la pratique artistique et de développer le lien social. C'est donc tout naturellement que la commune a souhaité favoriser une dynamique de territoire en associant de nombreux partenaires autour de l'édition du 28 mars prochain.

Le principe

Installation artistique éphémère, la Grande Lessive a lieu deux fois par an. Elle expose les réalisations des participants d'un même territoire, grâce à une installation artistique éphémère composée de fils, de pinces à linge, et de réalisations plastiques de format A4, conçues à partir d'un thème commun donné et pouvant revêtir différentes formes : dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.

Le 28 mars : "De la couleur!"

Avec ou sans dessin, pigments, lumière et numérique, le thème de l'édition du 28 mars sera "De la couleur!"

Aux côtés des structures petite enfance municipales, de l'EHPAD la Dimerie ou encore du Foyer Soleil qui ont pris part à l'événement à plusieurs reprises ces dernières années, la commune a souhaité élargir le projet. Il a ainsi été proposé à l'ensemble des services municipaux de participer à l'événement. La MJC, le Centre social, les écoles, le collège ou encore la micro-crèche privée Bisoupapillon  ont également été sollicités, avec comme objectif de créer du lien et des échanges avec les partenaires, en utilisant la pratique artistique comme support.

A vous de jouer !

Du 18 au 27 mars, venez réaliser ou déposer vos oeuvres à l'accueil de la Mairie, à la médiathèque ou à l'accueil du Pôle vie de la cité. (Feutres, crayons de couleur et feuilles seront mis à disposition).

Le 28 mars dès 10h et jusqu'en fin d'après-midi, retrouvez vos oeuvres exposées dans la commune

Parc de la Mairie, médiathèque, maison Berthelot, MJC, collège, crèche les Galipettes, micro-crèche Léonie, micro-crèche Bisoupapillon, écoles, EHPAD la Dimerie, Foyer Soleil, maison des associations...