Foyer Soleil : comment déposer un dossier ?

Vous avez 60 ans ou plus, vous êtes valide et autonome et vous recherchez un appartement? Les logements du Foyer Soleil peuvent vous intéresser. Renseignez-vous auprès du CCAS.

Destinés aux seniors autonomes et valides de 60 ans et plus, la résidence réalisée par l'OPAC et gérée par la commune et le CCAS est un établissement médico-social non médicalisé. Il comprend 20 logements proposés à la location, allant du T1 bis au T2, d'une superficie de 35 à 53 m².

Chaque appartement dispose d'aménagements adaptés aux seniors : ascenseur, douche à l'italienne, volets roulants électriques.

Le Foyer Soleil offre aussi la possibilité de profiter de loisirs adaptés et de rencontres avec d'autres résidents autour de jeux, activités manuelles, ateliers mémoire, gymnastique douce ou sorties, le tout proposé par une maîtresse de maison à votre écoute.

Bon à savoir :
Le Foyer Soleil est réservé en priorité aux personnes habitant Chaponost ou ayant de la famille sur la commune.
Il ouvre droit à l'APL (Aide personnalisée au Logement), versée par la Caisse Nationale d'Allocations Familiales.
Il n'est cependant pas habilité à l'aide sociale.

Vous êtes intéressés?
Contactez le CCAS pour tout renseignement ou dépôt d'un dossier d'inscription au 04 72 24 57 39.