Vie locale

Fibre optique : un nouveau calendrier annoncé par Orange

Alors que certains logements (623 à fin septembre) ont pu bénéficier du raccordement à la fibre, les questions autour de ce déploiement restent nombreuses. Prenant du retard, par rapport aux délais annoncés initialement, Orange a récemment communiqué un nouveau calendrier à la Mairie.

En 2017, l'ensemble des armoires desservant la majeure partie de Chaponost a été installé.

Le câblage entre les armoires et les logements est cependant en cours. Ce n'est que lorsque celui-ci est réalisé que la commercialisation peut être engagée.

Orange a informé la mairie des objectifs à atteindre avec la finalisation d'une moyenne de 80% de ce câblage à fin 2018 sur le territoire qui englobe Brindas, Chaponost, Grézieu-la-Varenne et Messimy et les 20% restant sur les années suivantes.

De façon concrète, ce sont les fournisseurs d'accès Internet qui prennent en compte la commercialisation à partir du moment où votre logement est raccordable. Plusieurs cas de figure se présentent en fonction de votre lieu de résidence : habitat collectif (immeuble en copropriété ou locatif) ou dans une zone pavillonaire (lotissement ou pavillon individuel). Les démarches et délais peuvent ainsi varier en fonction de votre situation.

Orange invite les personnes qui souhaitent en savoir sur l'état de raccordement de leur domicile, à se rendre sur le site http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre