Elections 2017 : tout ce qu'il faut savoir

Les élections présidentielles auront lieu les 23 avril et 7 mai et les élections législatives les 11 et 18 juin 2017.
Quand vais-je recevoir ma carte d'électeur, comment faire une procuration?
Retrouvez toutes les infos pratiques ici.

Réception de votre carte électorale

Si vous vous êtes inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016, vous recevrez votre carte d'électeur à la mi-mars.  Pensez à bien vérifier l'exactitude des informations (identité et bureau de vote). En cas d'erreur, merci de le signaler dans les meilleurs délais auprès du service élections au 04.78.45.31.33 ou en mairie.

Si vous n'avez pas reçu votre carte d'électeur le jour des élections, merci de vous présenter à l'accueil de votre bureau de vote le jour-j.

Procuration

Si vous êtes absent le jour du scrutin, vous avez possibilité de vous faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que vous. Pour cela, vous devez effectuer les démarches auprès de la gendarmerie ou de la police nationale le plus tôt possible.

Permanence en gendarmerie
La gendarmerie propose d'effectuer votre demande de procuration uniquement le mardi et le jeudi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures 30, ainsi que le dimanche après-midi de 15 heures à 18 heures.