Coup de pouce pour composter

Pour la 5ème année consécutive, la commune soutient les Chaponois qui souhaitent réduire leurs déchets en octroyant une aide de 25 € aux 60 premières demandes d’achat d’un composteur auprès du SITOM Sud Rhône.
Une nouveauté cette année : le SITOM ajoute une subvention de 20 €.

Le compostage des déchets organiques permet de réduire le volume de nos poubelles, de diminuer les déchets incinérés et de produire un amendement naturel.

Les chaponois qui le souhaitent peuvent acquérir un composteur bois en bénéficiant de  l'appel d'offres lancé par le SITOM Sud Rhône. La commune de Chaponost accorde une aide de 25€ aux 60 premières demandes complètes qui seront adressées avant le 4 octobre 2019 inclus.

Nouveauté cette année, une subvention d'un montant de 20€ est également proposée par le SITOM Sud Rhône, sans limite du nombre de bénéficiaires.

Pour bénéficier de cette aide, il vous faut :

- Avoir votre résidence principale à Chaponost
- Compléter le bon de commande, téléchargeable ici
- Adresser votre commande à l’accueil de la mairie avant le 4 octobre 2019, inclus, accompagnée d'une copie de votre pièce d'identité, d'une copie de justificatif de domiciliation principale à Chaponost (taxe d'habitation ou bail) et d'un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public, selon le montant indiqué dans le tableau ci-dessous, dans la colonne "Prix TTC Chaponost")

Cette offre s'adresse aux particuliers, en habitat individuel ou collectif, propriétaires ou locataires en accord avec leur propriétaire ou leur syndic.

Volume proposéSurface du jardinPrix unitaire de base (TTC)Prix TTC SITOMPrix TTC Chaponost
300 litresjusqu'à 300 m²63,35€43,35€18,35€
600 litresde 300 à 600 m²71,57€51,57€26,57€