Catastrophe naturelle : faites-vous connaître !

La commune recense les dommages liés à la sécheresse rencontrés par les Chaponois sur leurs habitations afin de constituer et transmettre un dossier à la Préfecture du Rhône. Manifestez-vous auprès de la mairie dans les meilleurs délais !

Catastrophe naturelle : faites-vous connaître !

Des fissures sont apparues sur votre façade, dans votre habitation ou sur votre carrelage ? Ces dégâts résultent peut-être de mouvements de terrain différentiels consécutifs à une déshydratation / réhydratation des sols.

La commune recense les dommages rencontrés par les Chaponois sur leurs habitations afin de transmettre un dossier complet et exhaustif à la Préfecture du Rhône en décembre prochain.

Vous avez subi des dégâts relatifs à la sécheresse de l'année 2020? Adressez un courrier à la mairie dans les meilleurs délais en indiquant :
- les désordres affectant votre habitation,
- la date ou période d'apparition de ces désordres,
- vos coordonnées afin que la mairie puisse vous recontacter facilement.

Et après ?

Le dossier composé par la mairie et recensant toutes les personnes concernées sera étudié par une commission interministérielle courant 2021 en s'appuyant, entre autre, sur les critères météorologiques établis par Météo France pour l'année 2020.

Si Chaponost est reconnue en état de catastrophe naturelle, la mairie vous préviendra dès la publication de l'arrêté ministériel et vous aurez alors 10 jours pour adresser votre déclaration de sinistre à votre assurance.

N'oubliez donc pas de transmettre dès à présent vos coordonnées, les services municipaux pourront vous prévenir dès la publication de l’arrêté.