cadre de vie

Bientôt un nouveau square rue Chapard

Les travaux du futur square de la rue Chapard débuteront courant février. Ils permettront de créer un nouvel espace public en centre-ville, à vocation de détente et de repos.

En adéquation avec des pratiques plus respectueuses de l'environnement préconisées sur la commune, les espaces verts seront réalisés en massifs de vivaces et graminées, avec paillage. La partie Nord sera aménagée en jardin.

Lors d'un prochain Conseil municipal, le Maire proposera de donner au square le nom de Marin Sauvajon,  ce jeune lyonnais intervenu un soir de novembre 2016 alors qu'un couple se faisait agresser et qui avait fait preuve d'un acte de courage remarquable. Violemment agressé et laissé pour mort,  il en garde aujourd'hui encore de lourdes séquelles. En reconnaissance de son geste citoyen et courageux, Marin s'est notamment vu remettre la légion d'honneur le 1er janvier dernier.