Travaux

Avenue Devienne : la transformation se poursuit avec la phase 2 des travaux

Le chantier de requalification de l'avenue Devienne se poursuit. Les travaux se poursuivront avec une nouvelle phase qui nécessitera la fermeture totale de l'avenue Devienne entre la rue F. Perraud et l'avenue Moulins-lès-Metz du 11 janvier à fin avril.

Une première phase réalisée 

Le secteur de l'avenue compris entre la rue F. Perraud et l'avenue Moulins-lès_Metz fait l'objet d'importants travaux : l'élargissement de la voie en cours intégrera une voie douce permettant d'accueillir les piétons et les cycles.

Depuis mi-octobre et jusqu'aux congés de Noël, le secteur a été fermé à la circulation afin de pouvoir réaliser les travaux nécessaires : démolition de murs existants et réalisation des élargissements, tranchées pour reprise des alimentations électriques, de gaz et téléphone, réhabilitation du réseau d'assainissement.

Du 19 décembre 2020 au 10 janvier 2021, la circulation sera rétablie sur l'avenue.

Une nouvelle phase prévue entre le 11 janvier et fin avril 2021

Les travaux se poursuivront et nécessiteront la fermeture totale de l'avenue Devienne entre la rue F. Perraud et l'avenue Moulins-lès-Metz entre le 11 janvier et la fin avril 2021.

Cette nouvelle étape permettra la réalisation du mur en pierre au nouvel alignement ainsi que les travaux de requalification de la voirie comprenant notamment la création de bordures, des espaces verts et la pose d'éclairage public. 

 

Durant cette période : 

  • L'accès riverains sera maintenu
  • La collecte des ordures ménagères sera assurée, avec quelques aménagements 
  • Un itinéraire de déviation sera mis en place
  • Un dispositif d'apaisement de la vitesse sera déployé sur l'allée des Tilleuls.

A l'automne 2021, des adaptations de la circulation pourront être mises en place pour réaliser les plantations des espaces verts.

Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension.