Avenue Devienne : la requalification se poursuit

Après avoir procédé fin avril, via le Sigerly, à l'enfouissement des réseaux aériens, la commune a réalisé cet été des travaux d'assainissement permettant le renouvellement de canalisations avenue Devienne, entre les carrefours avec la rue François Perraud et la rue de Montgriffon.

La requalification de l'avenue Devienne par la CCVG se poursuivra dans les prochains mois sur la section comprise entre l'avenue Moulins-lès-Metz et la rue François Perraud. Elle consistera notamment en la démolition-reconstruction d'un mur entre l'avenue Moulins-lès-Metz et la rue de Montgriffon, et la création d'un trottoir.

La consultation des entreprises lancée au printemps 2019 s'est révélée infructueuse et va être relancée.

En lien avec la CCVG, la commune a demandé la poursuite des études sur la requalification de l'avenue Devienne, entre le giratoire de la Madone et la résidence seniors de la Semcoda, avec comme objectif principal de créer une circulation apaisée et un cheminement sécurisé des piétons et des cycles.