Vie locale

Appel à participation – Comités consultatifs : déposez votre candidature d'ici le 30 septembre

Depuis plusieurs années, la commune a mis en place des comités consultatifs afin d’associer les habitants à ses projets. A l’aube de son mandat, la nouvelle équipe municipale a souhaité poursuivre cette démarche de concertation de la population. Déposez votre candidature d'ici le 30 septembre.

 4 comités consultatifs créés

La création de 4 comités consultatifs a ainsi été actée lors de la séance du Conseil municipal du 10 juin. Lieu de concertation, ces 4 comités consultatifs permettront d’échanger sur des sujets d’intérêt général qui touchent à la vie de la commune, autour des thématiques suivantes :  

  • Urbanisme et grands projets
  • Culture, sport et vie associative
  • Action écologique et citoyenne et agriculture
  • Petite enfance, enfance, jeunesse et vie scolaire.

Chaque comité sera ainsi composé d’élus de la majorité et de l’opposition, d’experts, de représentants du tissu associatif, auxquels l’équipe municipale tient à ajouter un représentant du Conseil des aînés et quatre habitants ayant fait acte de candidature, tirés au sort lors d’une prochaine séance du Conseil municipal. 

 

 

Appel à candidature 

Un appel à participation est donc lancé auprès des habitants de la ville qui souhaiteraient soumettre leur candidature pour intégrer ces comités consultatifs.
Pour chaque comité, deux femmes et deux hommes représentant les tranches d’âge comprises entre 18 et 35 ans d’une part et 36 et 65 ans d’autre part seront tirés au sort.

 

Vous souhaitez participer à l’un des comités consultatifs et faire entendre la voix des habitants ? 
Déposez votre candidature en remplissant le formulaire en ligne jusqu’au 30 septembre
Un tirage au sort sera réalisé lors de la séance du Conseil municipal du 14 octobre.