environnement

Alerte sécheresse : mesures de restrictions

Le Préfet du Rhône a placé en alerte sécheresse une partie des nappes d’eaux souterraines du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Des mesures de restriction d’usage de l’eau s’imposent sur les secteurs les plus critiques, notamment sur Chaponost.

Pour les usages professionnels y compris agricoles, une réduction de 25% des prélèvements dans le milieu doit être mise en œuvre.

Pour les usages domestiques et d’agrément, les mesures de restriction s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau :

• les arrosages des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins ne sont autorisés que de 20 h à 8 h
  • Le remplissage des piscines familiales est interdit, sauf premier remplissage pour une nouvelle piscine ou remplissage complémentaire.
  • Le lavage des véhicules particuliers n’est permis que dans des stations de lavage.

Consulter l'arrêté préfectoral