cadre de vie

Contre le moustique tigre, adoptons les bonnes pratiques !

Pour lutter contre la reproduction du moustique tigre, il est nécessaire de supprimer les lieux de ponte et de repos par des gestes simples. Le moustique éclot lorsqu'il fait 15°C, mobilisons-nous dès à présent en adoptant les bonnes pratiques :

• Ranger à l'abri : jouets, brouettes, caisses, pots, remorques, matériels de chantier et tout ce qui peut recueillir de l'eau.
  • Vider au moins une fois par semaine : coupelles de pots de fleurs, gamelles des animaux, pieds de parasol, jeux pour enfants...
  • Nettoyer régulièrement : les gouttières, piscines et regards d'eau de pluie.
  • Couvrir avec un voile ou une moustiquaire : les récupérateurs d'eau de pluie, les bidons, les futs devant rester dehors.
  • Entretenir : les piscines, bassins, mares et bornes d'arrosage.

Afin d'accompagner les Chaponois dans la mise en pratique de ces bons gestes, la Ville a mis en place un plan d'actions avec l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication (EID) et la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles (FREDON), adopté lors du conseil municipal du 15 février dernier. Il sera présenté aux Chaponois lors d'une réunion publique, le mercredi 5 juin à 19h à l'Auditorium.